Demande d’attestation justifiant l’obtention d’un diplôme d’Etat ou d’un certificat – Secteur social
Publié le 1er juin 2023
Vous avez perdu votre diplôme d’Etat ou votre certificat ? Que faire ?
Dans le but de répondre aux demandes d’attestations justifiant l’obtention d’un Diplôme d’Etat ou d’un Certificat du secteur social suite à une perte ou à un vol et afin de simplifier les démarches des usagers, la Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités de La Réunion met à disposition une nouvelle démarche en ligne : DEETS 974 - Demande d’attestations justifiant de l’obtention d’un Diplôme d’Etat ou d’un Certificat (secteur social).
Aucun duplicata ne vous sera remis, seule une attestation numérique certifiée justifiant de l’obtention de ce diplôme ou certificat pourra vous être délivrée par le Préfet de Région Réunion (DEETS 974) prouvant que vous êtes bien détenteur du diplôme ou du certificat concerné et afin de vous en prévaloir.
Le délai de délivrance de cette attestation est d’environ 2 mois à compter de la saisie de ce formulaire.
Quels diplômes d’Etat, certificats ou VAE du secteur social sont concernés par cette démarche :
Certificat d’Aptitude aux Fonctions d’Encadrement et de Responsable d’Unité d’Intervention Sociale (CAFERUIS) ;
Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES : antérieur à la réforme de 2021) ;
Diplôme d’Etat d’Accompagnant Educatif et Social (DEAES : réforme de 2021) ;
Diplôme d’Etat d’Assistant Familial (DEAF) ;
Diplôme d’Etat Médico-psychologique (DEAMP) ;
Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social (DEASS) ;
Diplôme d’Etat d’Auxiliaire de Vie Sociale (DEAVS) ;
Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants (DEEJE) ;
Diplôme d’Etat d’Ingénierie Sociale (DEIS) ;
Diplôme d’Etat de Médiateur Familial (DEMF) ;
Diplôme d’Etat de Technicien de l’intervention sociale et familiale (DETISF).
– Si vous avez obtenu votre diplôme d’Etat ou certificat à LA REUNION et que vous souhaitez faire une demande d’attestation justifiant de l’obtention de ce diplôme d’Etat ou certificat, il vous suffit d’accéder au FORMULAIREen ligne et de transmettre les pièces demandées ci-dessous ;
– Si vous n’avez pas obtenu votre diplôme d’Etat ou certificat à La Réunion, veuillez-vous adresser à la DEETS ou à la DREETS ou à la DRIEETS de la région qui vous a délivré votre Diplôme d’Etat ou certificat.
Pièces à télécharger :
– pièce d’identité recto-verso : carte nationale d’identité, passeport, titre de séjour (en cours de validité). Formats acceptés : jpg/png/pdf.
– diplôme/certificat ou notification scanné éventuellement.
Attention : Une seule et unique attestation vous sera délivrée. Il vous appartient d’en faire des copies et de conserver l’original.