Risque solaire au travail – Les partenaires de la prévention publient un kit de bonnes pratiques et d’informations sur les UV à La Réunion

Publié le 19 décembre 2024

Plus d’1 salarié sur 5 est exposé au risque de cancers liés aux UV solaires en Europe selon une étude de l’agence européenne pour la sécurité et la santé au travail auprès de 240 000 travailleurs (source : d’après l’enquête WES : Workers Exposure Survey 2023).









Le soleil est le premier facteur d’exposition au risque cancérogène au travail

À La Réunion, les conditions climatiques tropicales et l’ensoleillement intense rendent les niveaux d’UV particulièrement élevés tout au long de l’année. L’indice UV peut atteindre des niveaux extrêmes, tout particulièrement sur les reliefs, augmentant ainsi le risque de coups de soleil et de dommages cutanés.

Un kit de prévention conçu pour les travailleurs et les chefs d’entreprise

Il contient des conseils et des recommandations pour protéger efficacement les salariés contre les rayons UV. Il propose des informations actualisées sur l’intensité des UV à la Réunion afin de mieux comprendre les risques et d’adapter les comportements en conséquence.

Le kit contient également des informations sur la réglementation en vigueur concernant la prévention et la protection contre les UV sur le lieu de travail.