Accueil > Cohésion sociale et solidarités > Quartiers d’été : de l’athlétisme d’ultra proximité à La Chatoire

Quartiers d’été : de l’athlétisme d’ultra proximité à La Chatoire

| Publié le 22 juillet 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’opération Quartiers d’été 2020 a débuté le 20 juillet 2020 avec un projet d’athlétisme d’ultra proximité dans le quartier de La Châtoire au Tampon

Ce lundi 20 juillet 2020, sur le quartier de La Châtoire au Tampon débutait l’ambitieux projet "Quartiers d’été" développé par la politique de la ville et financé par l’ANCT : "l’athlétisme d’ultra proximité". Mené par la ligue réunionnaise d’athlétisme et son CTS Jean-Louis Lebon qui a constitué une équipe dédiée, ce projet a pour ambition d’apporter des temps de "respiration" aux jeunes et moins jeunes des quartiers après le temps de confinement vécu. C’est bien entendu la thématique sport qui est concernée avec un volet apprentissage grâce à la présence d’encadrants diplômés. Une cinquantaine d’enfants et habitants du quartier ont participé à cette action qu’ils n’auraient peut-être pas pu découvrir dans d’autres circonstances.
Cette première journée, fruit d’un partenariat fort entre la DJSCS de La Réunion, les services de la politique de la ville de la Préfecture et la commune du Tampon, a été une vraie réussite.
Jusqu’au 14 août 2020 ce sont près de 20 journées de ce type qui seront organisées sur tout le territoire de La Réunion.
Restez connectés, suivez les "Quartiers d’été" !

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics