Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accompagner les entreprises > Listes des métiers porteurs à La Réunion

Listes des métiers porteurs à La Réunion

| Publié le 27 avril 2021
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

Déployé depuis le 15 janvier 2021, le dispositif Transitions collectives est un outil d’anticipation des mutations économiques. L’objectif est de permettre aux salariés dont les métiers sont fragilisés de se reconvertir vers des métiers porteurs.

La liste des métiers porteurs à la Réunion a été validée par le CREFOP et constitue un document clé pour mettre en adéquation l’orientation des salariés en matière de formation professionnelle et le marché du travail.
La liste des 50 métiers identifiés comme porteurs dans le dispositif Transitions collectives représente 95 834 actifs en emploi à La Réunion en 2017, soit 37 % de l’ensemble des actifs en emploi (source Insee RP 2017).

Les acteurs du dispositif (notamment AT PRO, conseillers en évolution professionnelle, OPCO) pourront utilement s’appuyer sur cette liste afin d’orienter les salariés volontaires pour une reconversion professionnelle, vers les métiers porteurs (représentant un potentiel de recrutement sur le territoire).

Cette liste sera mise à jour en fonction de l’évolution du marché du travail et des besoins exprimés par les acteurs du dispositif.

Documents à télécharger :

--

Webmestre | Données personnelles et cookies | Légifrance | Mentions légales | Services Publics