Les premiers comités de pilotage du PRITH Réunion 2024-2025 affichent complets

Publié le 9 avril 2024

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
Plus de 65 personnes ont participé aux premiers comités stratégique et opérationnel du PRITH Réunion 2024-2025 qui viennent de se tenir dans l’ouest de l’Île, dont 55 acteurs de l’emploi, du handicap, de la formation et de la santé au travail.

Nouveauté de ce dernier PRITH, des représentants d’usagers ont été intégrés au comité opérationnel. Une dizaine de personnes issues des ESAT ont ainsi pu contribuer aux travaux de ce nouveau PRITH. Des adhérents d’associations, ainsi que des agents et salariés en situation de handicap rejoindront prochainement des groupes de travail dédiés.

Les pilotes des 5 groupes-actions thématiques ont présenté la feuille de route 2024-2025. Constituée à partir des idées recueillies lors de l’événement de fin du précédent PRITH, elle est composée à ce jour d’une vingtaine d’actions.
L’ensemble des participants ont pu poser leurs questions sur les actions identifiées et se mobiliser pour celles de leur choix, en se positionnant comme référents d’actions ou comme contributeurs.

Les intervenants ayant introduit la matinée
Sylvain Liaume responsable du Pôle 2ES DEETS - Aïda Perichon Délégation Régionale Agefiph La Réunion-Mayotte - Jessica Idmond Maillot Chargée d’études et de développement Agefiph La Réunion-Mayotte

La parole a également été donnée aux représentants de France Travail et Cap Emploi qui ont communiqué les résultats 2023 du "Lieu Unique d’Accompagnement", ainsi qu’à l’Association Régionale des Missions Locales (ARML) pour la présentation des chiffres 2023 de l’accompagnement des jeunes en situation de handicap en Missions Locales, puis à l’Association laïque pour l’Éducation, la Formation, la Prévention et l’Autonomie (Alefpa) qui a partagé les données 2023 du dispositif "Emploi Accompagné".

La matinée a été clôturée par un vote pour identifier le nom de ce nouveau PRITH. Les commanditaires du PRITH (DEETS, Agefiph, FIPHFP) et la coordination annonceront prochainement le nom qui sera retenu.