La DEETS de La Réunion

Publié le 29 décembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

La Direction de l’Economie, de l’Emploi, du Travail et des Solidarités (DEETS) sont votre interlocuteur unique pour toute question concernant :

  • la politique du travail et l’inspection du travail ;
  • le contrôle du bon fonctionnement des marchés et des relations commerciales et la protection des consommateurs ;
  • le développement des filières et l’accompagnement des entreprises, les mutations économiques, la compétitivité et la sauvegarde des entreprises ;
  • la politique de l’emploi (accès et retour dans l’emploi, développement de l’emploi et des compétences, formation professionnelle) ;
  • les politiques de cohésion sociale (protection des personnes vulnérables, lutte contre les exclusions, hébergement) ;
  • les actions sociales et économiques de la politique de la ville ;
  • le contrôle et l’inspection des établissements et services sociaux ;
  • la formation et la certification des professions sociales et de santé non médicales ;
  • l’insertion sociale et professionnelle.

Les DEETS exercent les missions confiées en métropole aux DREETS au niveau régional et, aux DDETS ou DDETS-PP au niveau départemental.

Vous retrouverez au sein de la DEETS 3 pôles experts :

  • Pôle " politique du travail "
  • Pôle " concurrence, consommation, répression des fraudes et métrologie "
  • Pôle " entreprises, emploi et solidarités"

Documents à télécharger :