La DEETS soutient la 3e édition du BAT’KARE kulturel et sportif 2025
Publié le 29 juillet 2025

Ce festival est né d’une triple ambition émanant du théâtre Luc Donat, acteur culturel incontournable du grand sud et situé au cœur d’un Quartier prioritaire de la politique de la ville, de la collectivité et des services de l’État en charge des politiques publiques liées à la politique de la ville et de la culture.
L’ambition de démocratiser les pratiques culturels et sportives au plus près des habitants n’a jamais été aussi forte
Après deux premières années au cœur du carré culturel de la commune, le festival se délocalise dans les quartiers (Araucarias et La Châtoire ainsi que le 23e Km à la Plaine des Cafres).
Du 31 juillet au 17 août, les quartiers concernés vivront au rythme d’ateliers culturels et sportifs et de spectacles en pied d’immeuble. Ces temps sont ouverts à tous les habitants de la Réunion et mobilisent déjà de nombreuses structures associatives et leurs adhérents.
Ce projet de très grande envergure bénéficie des crédits de l’État
Il est organisé autour de 4 financeurs que sont la DEETS au titre de l’opération « Quartiers d’été », la DRAJES au titre des crédits sport, la DAC au titre du programme « Eté culturel » et la commune du Tampon au titre de la mobilisation de nombreux moyens généraux et organisationnels valorisés.
Des spectacles, du sport & des activités sur les week-ends de vacances, du jeudi au dimanche ! Toutes les activités ont lieu en extérieur en entrée libre, avec inscriptions sur place.
Documents à télécharger :
-
Programme Bat’Karé 2025
(PDF / 3.2 Mio)