"In bon kaz pou tout domoun, sa mem nout travay !"

Publié le 16 octobre 2023

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter
A la Réunion, un plan d’action local (Plan d'Action Logement et Hébergement des Personnes Défavorisées - PDALHPD) pour aider les plus vulnérables face aux difficultés liées au logement est piloté et financé par l’État et le Département.

Le Plan a pour ambition de faciliter l’accès à l’hébergement et au logement des publics en grandes difficultés, sans abri ou mal logés à La Réunion, mais aussi de mieux les accompagner vers la stabilité dans leur logement. Le travail des acteurs s’inscrit dans une logique de décloisonnement des interventions, d’articulation entre dispositifs et d’évolution des pratiques, dans la lignée de la politique du logement d’abord.
Son élaboration résulte d’un travail mené à partir du bilan du précédent PDALHPD et de la concertation des partenaires institutionnels, associatifs et professionnels du secteur du logement et de l’hébergement.
Il permet un accompagnement et une prise en charge plus digne et efficace grâce à l’action coordonnée de milliers de professionnels et bénévoles.

Brian n’est pas un personnage fictif.
Merci à lui d’avoir accepté d’incarner un exemple de parcours.

Retrouvez Brian dans les médias

Une campagne de communication media TV a lieu du 10 au 19 octobre (Antenne Réunion et Réunion 1ère) et en radio la semaine suivante du 23 au 30 octobre (RTL – Réunion la 1ère – Rire et Chansons).

Financement : État - Réalisation : Aeris images & Komidiz