Accueil > Entreprises, Emploi, Economie > Accompagner les mutations économiques > Engagement de développement de l’emploi et des compétences

Engagement de développement de l’emploi et des compétences

| Publié le 19 août 2020
Réduire la taille de caractères Grossir la taille des caractères
Imprimer cette page
Envoyer a un ami
facebook twitter

L’engagement de développement de l’emploi et des compétences (EDEC) est un accord annuel ou pluriannuel conclu entre l’État et une ou plusieurs branches professionnelles pour la mise en œuvre d’un plan d’action négocié (ADEC), sur la base d’un diagnostic partagé d’analyse des besoins qui a pour objectifs d’anticiper les conséquences des mutations économiques, sociales et démographiques sur les emplois et les compétences et de réaliser des actions concertées dans les territoires.

Pour en savoir plus

L’EDEC, « organismes de formation » initié par Akto s’inscrit pleinement dans cette démarche. Son but affiché est la structuration de la filière des organismes de formation, indispensable en ces temps de profonds bouleversements, structuration vise à faire gagner en qualité, en compétences et en performance notre appareil de formation. En tant qu’organisme de formation référencé à La réunion, vous avez reçu un questionnaire via Réunion Prospective Compétences. Répondre à ce questionnaire est une étape déterminante car les éléments que vous nous communiquerez en tant que professionnels nous permettront de dresser le portrait le plus juste possible de l’appareil de formation réunionnais. Chaque réponse aidera à affiner encore plus cet état des lieux, à cibler vos forces, vos axes de progrès, vos besoins et les opportunités à saisir pour vous accompagner pleinement dans la transformation et le développement de votre organisme.

--

Webmestre |