Appel à projets pour le développement de l’insertion socio-professionnelle des publics allophones en difficulté d’intégration

| Publié le 13 septembre 2022

  • Envoyer a un ami
  • facebook twitter

Cet appel à projet est lancé dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie nationale de prévention et de lutte contre la pauvreté. Il s’insère dans le déploiement du SPIE (service public de l’insertion et de l’emploi), chantier copiloté par l’État et le Conseil départemental. Il fait également écho aux fiches-actions du PDI (programme départemental d’insertion).

L’autorité compétente pour son organisation et son instruction est le Préfet de La Réunion, et par délégation, la Directrice de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités. Cet appel à projet est conduit en lien étroit avec le Commissaire à la lutte contre la pauvreté, en charge de l’animation locale de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté.

Les candidats au présent appel à projet devront formuler une demande de subvention. Cette demande devra être complétée de l’ensemble des annexes nécessaires à la bonne compréhension du projet :

  • Formulaire cerfa n°12156*05
    Ces demandes seront transmises avec les projets correspondant ainsi que les autres justificatifs mentionnés au cahier des charges à la DEETS de La Réunion. Cet envoi peut être réalisé :
  • Par courrier électronique à l’attention de Madame VERGUIN, Directrice de l’économie, de l’emploi, du travail et des solidarités, en écrivant à l’adresse suivante : dr974.strategiepauvrete@deets.gouv.fr
  • Ou par courrier postal à l’adresse suivante (le cachet de la poste faisant foi pour la date limite)
    DEETS de La Réunion
    112, rue de la République
    97488 Saint-Denis Cedex

La date limite de réception des dossiers est établie au 14 octobre 2022 à 12h.

Documents à télécharger :