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Appel à candidatures : mise en place d’équipes mobiles de prévention de l’impayé et des expulsions locatives

| Publié le 19 avril 2021
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L’Île de La Réunion est un des 26 territoires sélectionnés dans le cadre de l’appel à projets en faveur d’une mise en œuvre de brigades mobiles de prévention des expulsions. Cette action s’inscrit dans les objectifs du plan « Logement d’Abord ». Pour les personnes vulnérables ou éloignées du logement, cela suppose de leur apporter l’accompagnement et les services dont elles ont besoin pour vivre dans un logement autonome. La capacité à intervenir efficacement auprès des personnes qui sont en difficulté dans leur logement est aussi une dimension clé de la réussite et du déploiement de cette approche « Logement d’Abord ».

Dans le cadre du Plan départemental d’action pour le logement et l’hébergement des personnes défavorisées (PDALHPD) de La Réunion, l’État, le Département et la Caisse d’Allocations Familiales de La Réunion travaillent de concert à créer des synergies et expérimenter de nouvelles actions, en se positionnant notamment ensemble dans le cadre des appels à manifestation d’intérêt « Logement d’Abord » (AMI). Ce projet s’inscrit donc dans ces priorités, et plus particulièrement dans l’un des objectifs du PDALHPD, « Favoriser l’accès et le maintien dans le logement » et plus particulièrement, son action 11 : « Améliorer la prévention des expulsions locatives des ménages en situation d’impayé ».

Calendrier

Date limite de dépôt de candidature : 17 MAI 2021 à 12 heures

Sélection des projets financés par le préfet de département : 10 JUIN 2021

Documents à télécharger :

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